Préfecture de Charente-Maritime 17

Actualité de la Préfecture de Charente-Maritime 17

Toute l’actualité de la Préfecture de Charente-Maritime, Naturalisation, permis de conduire, RDV naturalisation, RDV renouvellement titre de séjour etc…

#Engagement |
✍️Brice Blondel, préfet de la #CharenteMaritime, a signé deux contrats de ville "Engagements quartiers 2030", en présence de l'ensemble des partenaires concernés, pour la ville de Saintes et l'agglomération de La Rochelle.

4

Découvrez ce qui change en France à partir du #1erAvril 2024 :

🪪 Fin de la vignette verte
📈 Revalorisation des prestations sociales
🏍️ Contrôle technique obligatoire pour les deux-roues
📚 Fin des vœux sur Parcoursup

⚠️💨#AlerteMeteo | Météo-France annonce une alerte météorologique de niveau orange à compter de jeudi 28 mars 2024 à partir de 08h00 pour un phénomène de vent violent et d’orages, sur l’ensemble du département de la Charente-Maritime. @Prefet17 appelle à la plus grande vigilance.

2

#Attractivité | Sabrina Ladoire, sous-préfète de Jonzac, s'est rendu au centre des congrès de Jonzac dans le cadre de la semaine des métiers du tourisme.
📝 Le Contrat d'Engagement Jeune, mis en place par l'État, permet aux 16-25 ans de trouver une solution d'#insertion.

3

Préfecture de Charente-Maritime 17