LISTE DES DÉCRETS DE NATURALISATION 2024 (JOURNAL OFFICIEL)

Elle est publiée sous forme de tableau et est divisée en deux parties : la première partie répertorie les personnes naturalisées par décret du Premier ministre, tandis que la seconde partie répertorie les personnes naturalisées par décret du ministre de l’Intérieur.

La liste des décrets de naturalisation est importante car elle constitue une preuve de la naturalisation de la personne. Elle permet à cette personne de prouver sa nationalité française et de bénéficier de tous les droits et devoirs liés à la citoyenneté française, tels que le droit de vote et le devoir de défendre la patrie.

Elle lui permet également de transmettre la nationalité française à ses enfants et de bénéficier de la protection consulaire à l’étranger.

Conclusion

Où trouver les décrets de naturalisation ? il est important de noter que la liste des décrets de naturalisation n’est pas exhaustive et ne répertorie pas toutes les personnes naturalisées en France.

Elle ne concerne que les personnes naturalisées par décret et ne prend pas en compte les autres voies d’acquisition de la nationalité française, telles que la filiation, la naturalisation par mariage, la réintégration dans la nationalité française ou la déclaration de nationalité française.

Si vous souhaitez consulter la liste des décrets de naturalisation, vous pouvez vous rendre sur la page associée à chaque décret et télécharger le Journal officiel de la République française.

Comment trouver mon nom sur le Journal officiel ? Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche de décrets de naturalisation pour retrouver votre décret de naturalisation ou vérifier si votre nom figure sur la liste à l’aide de votre Numéro ministériel si vous l’avez demander à SDANF ou en recherchant directement vos noms et prénoms.

Il est également important de mentionner que la liste des décrets de naturalisation est un document public et que toute personne peut y accéder. Cela signifie que vos informations personnelles, telles que votre nom, votre prénom, votre date et votre lieu de naissance, seront rendues publiques lorsque votre décret sera publié dans le Journal officiel.

Si vous souhaitez protéger votre vie privée, il est possible de demander à ce que votre décret de naturalisation soit publié sous forme abrégée, c’est-à-dire sans mention de votre nom et de votre prénom complets.

En résumé, Quand le prochain décret naturalisation 2024 ? la liste des décrets de naturalisation est un document officiel qui répertorie toutes les personnes qui ont obtenu la nationalité française par décret. Elle est publiée chaque mois par le Journal officiel de la République française et est disponible en ligne sur notre site web ou via Légifrance.

Elle est importante car elle constitue une preuve de la naturalisation de la personne et lui permet de prouver sa nationalité française et de bénéficier de tous les droits et devoirs liés à la citoyenneté française.

La liste des décrets de naturalisation ne concerne que les personnes naturalisées par décret et ne prend pas en compte les autres voies d’acquisition de la nationalité française. Elle est un document public et toute personne peut y accéder, mais il est possible de demander à ce que votre décret de naturalisation soit publié sous forme abrégée pour protéger votre vie privée.

Liste des décrets de naturalisation par décret 2024

Il est important de noter que la naturalisation est un processus complexe et qu’il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel pour s’assurer que toutes les étapes sont respectées et que votre demande a toutes les chances d’aboutir.

En France, la naturalisation est régie par la loi du 10 juillet 1972 et est accordée par le président de la République sur proposition du gouvernement.

Il existe plusieurs décrets de naturalisation en France, chacun étant destiné à une situation particulière. Voici une liste non exhaustive des décrets de naturalisation française :

  1. Le décret de naturalisation par mariage : ce décret s’applique aux étrangers mariés avec un conjoint français depuis au moins trois ans et qui répondent aux critères de résidence et de moralité.
  2. Le décret de naturalisation par option : ce décret s’applique aux étrangers qui ont été admis à la nationalité française par option, c’est-à-dire qui ont choisi de devenir français alors qu’ils étaient encore mineurs.
  3. Le décret de naturalisation par déclaration : ce décret s’applique aux étrangers qui ont vécu en France pendant au moins cinq ans et qui remplissent les conditions de résidence, de moralité et de lien avec la France.
  4. Le décret de naturalisation par décision discrétionnaire : ce décret est accordé à la discrétion du président de la République et peut être accordé à des étrangers qui ont rendu des services exceptionnels à la France ou qui ont des liens étroits avec le pays.

Il est important de noter que pour obtenir la nationalité française, les étrangers doivent également remplir certaines conditions de résidence et de moralité, notamment avoir une résidence stable en France et ne pas avoir été condamnés pour une infraction grave. De plus, les étrangers doivent être en mesure de justifier d’un lien suffisant avec la France, par exemple en parlant français ou en ayant des liens familiaux ou professionnels dans le pays.

La demande de citoyenneté doit être faite auprès de la préfecture ou du sous-préfecture de la région où l’étranger réside. La procédure de naturalisation peut être longue et complexe, il est donc recommandé de se faire accompagner par un avocat ou par un conseiller en naturalisation.

France Préfecture

0330d2867ea32d64 LISTE DES DÉCRETS DE NATURALISATION 2024 (JOURNAL OFFICIEL)

N°1 des démarches administratives en France

21 réflexions sur “LISTE DES DÉCRETS DE NATURALISATION 2024 (JOURNAL OFFICIEL)”

  1. BOU NASSR EDDINE Nidal

    Bonjour,
    Comment obtenir une copie de mon décret de naturalisation par mariage car l’original a déja été réclamé par l’ambassade du france au liban lors de la première demande de mon passport et ma carte d’identité.

      1. J’ai reçu mon recours gracieux depuis 2009.du tribunal instance de Paris chateaux rentiers. J’aime bien avoir des renseignements merci.

        1. Miloud mahmoudi

          J’ai besoin de la nationalité française par ce que man père à été naturalisé et est un ancien combattant ils à passer 15 ans de service à l’armée française nam de père mahmoudi abdelkader né le 1919

      2. Je viens par ce message de mon recours gracieux depuis 2009.que j’ai reçu du tribunal instance de Paris chateaux rentiers pour C.N.F.Jaime bien avoir des renseignements numero C4.N.2008Y2742R15 merci

      1. Nom: REMACHE – PRÉNOM : SAÏD L’ADRESSE : VILLAGE SIDI RGHISS MZI VILLE DE OUM EL BOUAGHI 04001. je suis remache Saïd filles de m. REMACHE BELGACEM BEN AISSA je demandé acte de naissance le père la calite de père ancien combattant et victime de gare était civil le père suis moi. Nom: REMACHE- PRÉNOM : BELGACEM LUIO de naissance : dawar ain DISS COMMUNE OUM EL BOUAGHI. Date de naissance : 08 AOÛT 1926. Numéro de carte combattant 825337. Numéro de commune française N° : I.N.S.E.E. 12608. date d’entrée en service 01/02/1946 date radiation de contrôle 21/02/1951

  2. Frich Abdallah

    Je cherche la naturalisation de mon père qu’il ne le 30 novembre 1920 ancien combattant deuxième guerre mondiale 39/45

      1. Kacem ahmed ben dib fils de ahmed ben cherif. Et Benaoueg rabiah bent abdelkader ben zaddem et de kassem guarmia.

      2. Je viens par ce message de mon recours gracieux depuis 2009.que j’ai reçu du tribunal instance de Paris chateaux rentiers pour C.N.F.Jaime bien avoir des renseignements numero C4.N.2008Y2742R15 merci

  3. J’ai reçu un mail de le SDNF depuis le 01/09/2022 et jusqu’à maintenant j’ai rien reçu comme réponse est-ce que c’est normal

  4. Je cherche les renseignements sur mon grand père Ouchabaa Mohand ne le 08/05/1912 j’ai la carte comme maire Chez les Française

  5. Kacem. Ahmed

    Bjr savoir le décret de mon recours gracieux depuis 2009.que j’ai reçu du tribunal instance de Paris chateaux rentiers sous le C4.N.2008Y2742R15 pour C.N.F.AUSSI MON PÈRE ANCIEN MILITAIRE ET DÉCEDE A CAUSE UNE GRAVE.MALADIE ET MA GRAND MÈRE TRAVAILLER PENDANT 30 ANS SERVICE CHEZ PIERRE GAILLET ANCIEN COLANSLISEME .MERCI

  6. Tarouansaid aomar

    Bonjour je cherche le décret de naturalisation du mon grond père 28/06/1897 est engagé pour le service militaire sous le numéro ETR15-10-013368. Je vous informe que jai postulé une demande a ce sujet en 2015 et a ce jour je n’est reçu aucune réponse. Merci

  7. Miloud mahmoudi

    J’ai besoin de la nationalité française par ce que man père à été naturalisé et est un ancien combattant ils à passer 15 ans de service à l’armée française nam de père mahmoudi abdelkader né le 1919

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut